Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Raphael Vonsensey Psychomotricien Vienne

Formation gestion du stress chez Danone

28 Octobre 2010 , Rédigé par Raphaël VONSENSEY Publié dans #Sophrologie

Danone.png

 

J'ai eu le plaisir le mois dernier, de proposer un module à la journée de formation à l'usine Danone de Saint Just Chaleyssin. Au programme pour tout le personnel, entre autres : risques chimiques, utilisation des extincteurs, contrôle qualité...et sensibilisation à la relaxation.

 

J'y ai proposé une information sur les mécanismes du stress, la symptomatologie du mauvais stress et les apports de la relaxation dans l'approche personnelle d'une situation vécue comme stressante. J'ai entrecoupé ce court topo par deux mini-séances d'initiation.

 

Résultat des courses : 

  • un accueil exceptionnel de la part de Danone et particulièrement de M. Pierre Capron, responsable sécurité et organisateur de la journée.
  • une écrasante majorité de participants actifs lors des séances de relaxation, fait assez rare dans un module obligatoire pour être précisé (la présence était obligatoire et la participation facultative).
  • un partenariat à reconduire d'une part avec Danone, d'autre part avec M. Georges Commerçon, psychologue clinicien qui a pris mon relais au cours de cette longue journée...5.00 du matin à 9.00 du soir et presque 200 participants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article