Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Raphael Vonsensey Psychomotricien Vienne

Remboursement des séances de psychomotricité : faisons le point.

21 Janvier 2014 , Rédigé par Raphaël VONSENSEY Publié dans #Psychomotricité

Pour suivre les billets suivants : ici,ici et ici. Je vous propose de faire un résumé des possibilités de remboursement extra-légal ou exceptionnel :

  • les caisses d'assurance maladie : contacter le service social et faire une demande de remboursement exceptionnel, un dossier à remplir vous sera confié. Une commission examinera votre demande (une session tous les 15 jours). Un courrier attestant l'impossibilité de soins d'un CMP (Centre Médico Psychologique) est un énorme plus.
  • la MDPH pour des pathologies précises et diagnostiquées (dyspraxie,dyslexie, TDA-H,...), après dépôt d'un dossier de compensation du handicap.
  • les groupements de type Réussite Educative dépendant des mairies ou des conseils régionaux.
  • Les comités d'entreprise : j'ai personnellement très peu d'infos concernant cette possibilité.
  • et bien sûr les mutuelles : ma liste de 2008 est obsolète. Je vous propose de mettre en commentaire le nom de votre mutuelle et si vous avez eu un refus ou un accord, et le cas échéant, les conditions de cet accord. Je mettrai cette liste à jour au fur et à mesure. (merci au groupe facebook "psychomotricien en libéral")

Air France

Apicil

Gras savoye

Humanis (selon les options)

Intégrance (jusqu'à 400€/an, selon les contrats)

Mutuelle du Crédit Agricole

Mutuelle militaire (3 séances)

Mutuelle générale

Mutuelle de la Banque populaire atlantique (30€/séance)

Mutuelle d'Airbus

MGEN

Pacifica (10 séances)

Previnform

RATP

Renault

Bon courage à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Si le CAMSP prescrit mais ne peut pas fournir, c'est normalement à eux de financer le libéral à travers une convention avec le psychomotricien en cabinet. Cela se fait dans certains CAMSP...à essayer!
Répondre
G
Nous sommes actuellement chez Groupama qui ne rembourse rien : nous sommes partis pour faire une demande d'aide exceptionnelle, ce qui n'est pas gagné au vu des échanges téléphoniques nous avons pourtant un moyen de pression avec la date d'échéance de contrat et nous avons une lettre du Camps qui se dit impuissante pour nous fournir un suivi chez eux en psychomotricité et nous envoie par conséquent en libéral. Nous pensons adhérer à l'AG2R qui rembourse 200 euros de psychomotricien. Il y a aussi INTERIALE qui rembourse environ 3 séances.
Répondre